LIS-MOI MTL : BRIGADES BD
Durant Mai, mois de la BD, la brigade du Liseur public vous offre des lectures ambulantes où vous n’avez qu’à tendre l’oreille.
Durant Mai, mois de la BD, la brigade du Liseur public va à votre rencontre pour vous offrir des lectures ambulantes. Rejoignez-les lors de ces sorties où vous n’avez qu’à tendre l’oreille, et découvrez le plaisir de la lecture au grand air!
Soyez à l’affût, il y aura 4 rendez-vous en extérieur à ne pas manquer:
Mardi 9 mai à la Place Simon-Valois avec Cab
Mardi 16 mai au Parc des Faubourgs avec Richard Suicide (Reporté au vendredi 26 mai)
Vendredi 26 mai au Square Saint-Louis avec Richard Suicide dans le cadre du 12e Festival BD de Montréal
Samedi 27 mai au Parc de la Bolduc dans le cadre du 12e Festival BD de Montréal
Une activité du Liseur public présentée en partenariat avec le Festival BD de Montréal et le Salon du livre de Montréal dans le cadre de l'initiative Lis-moi Montréal.
Lis-moi Montréal: Brigade BD avec Cab
Rejoignez-nous pour une lecture et balade unique au cœur d’Hochelaga, en compagnie de la bédéiste Cab! Accompagnée par la Brigade du Liseur public, elle vous fera découvrir son quartier adoré qui l’a inspirée pour sa dernière BD Utown, grâce à la lecture d’extraits. Qui sait, peut-être repartirez-vous avec un exemplaire de ce récit touchant sur une communauté unie face à la gentrification?
Rendez-vous le mardi 9 mai de 16h à 17h à la Place Simon-Valois.
À propos de l’artiste:
Autrice de la série Hiver nucléaire (Front Froid), Cab s’inspire de son quartier Hochelaga pour sa dernière BD, Utown (Nouvelle adresse), qui traite de gentrification, de communauté et d’art. Elle est également illustratrice.
Lis-moi Montréal: Brigade BD avec Richard Suicide
Rejoignez-nous pour une lecture et balade unique en plein Centre-Sud, en compagnie du bédéiste Richard Suicide! Accompagné par la Brigade du Liseur public, il vous fera découvrir son quartier qu’il décortique dans sa BD Chroniques du Centre-Sud, grâce à la lecture d’extraits. Qui sait, peut-être repartirez-vous avec un exemplaire de cet étonnant hommage à un quartier et ses habitant·es?
Rendez-vous le mardi 16 mai de 16h à 17h au Parc des Faubourgs.
(Reporté au vendredi 26 mai de 18h à 19h au Square Saint-Louis)
À propos de l’artiste:
Richard Suicide est un illustrateur, peintre et bédéiste issu de la scène underground montréalaise. Sous le nom de plume Richard Écrapou, il signe également des livres jeunesse, dont l’album Heureusement que j’étais là (Les 400 coups) et la série Méchant Far West (Monsieur Ed).